A l' infinitésimal...

A  l' infinitésimal...

Buenos Aires

 

 

Capitale de l'Argentine avec une population estimée à environ 13 millions. La ville se divise en plusieurs quartiers. Chacun d'entre eux amène une atmosphère particulière. Cette ville est très intéressante et offre beaucoup d'activités. Il y a de nombreux musées, il est possible d'assister à des spectacles. On a également l'occasion de croiser des danseurs de tango dans les rues... Eh oui, Buenos Aires est la ville du tango!!! On ressent également beaucoup l'influence européenne notamment au niveau de l'architecture. Dans certains quartiers, cela sera plus espagnol, puis français ou encore italien. Après, quand on sort un peu du centre-ville est qu'on se dirige vers le Tigre... là, c'est à nouveau un dépaysement. Situé à 30km du centre, le Tigre est le point de rencontre entre le Rio Parana et le Rio de la Plata. Fleuve, îlots, verdure, palmiers, petites plages... c'est comme un labyrinthe. Les habitants rentrent chez eux non pas en voiture mais en bateau.

 

         

 

Il ne faut pas non que j'oublie de citer quelque chose de très important dont les Argentins en sont fous... c'est Boca Juniors Club, la meilleure équipe de football!!! Et suite à plusieurs discussions, j'ai vraiment remarqué la ferveur des Argentins pour leur équipe.

 

 

 

Le Quartier La Boca est le plus coloré. J'ai pu visiter deux rues lors de mon tour de ville. Je précise 2 rues car il s'agit malheureusement d'un quartier qui a la réputation d'être dangereux. Il est rudement conseillé de ne pas sortir des rues touristiques et d'éviter de marcher seul(e) le soir. Cependant, on peut y aller dans la journée mais aux endroits indiqués et reprendre un taxi pour repartir. Les bâtiments ont des couleurs éclatantes. Par contre, lorsqu'on sort de ces quelques rues, on entre dans des quartiers pauvres.

 

Je constate également que la pauvreté persiste. Des milliers de gens sont laissés de côté. Lors de l'excursion de la ville, j'ai été frappée par la différence entre les immeubles des quartiers favorisés et  les maisons ou les "semblants" de maison des personnes pauvres situées juste en face. Une fossé gigantesque existe et c'est hallucinant.

 

 

 

 

 

 



01/04/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 13 autres membres