A l' infinitésimal...

A  l' infinitésimal...

Arrivée à Bariloche

 

Après une journée à Buenos Aires, me voici partie mercredi matin (23) pour la Patagonie à Bariloche pour commencer. Le vol s'est bien passé (LAN Chile), il a duré 2h25 et a été accompagné d'une musique de fond (très rare, je crois même jamais avoir eu de la musique, enfin il me semble!?!?) ça détend l'atmosphère!!!

 

A quelques minutes de l'arrivée, je vois par le hublot de vastes plaines désertiques (quand je dis "vaste", c'est réel. On se sent minuscule. Et pis "désertique", le mot est faible), où seuls les moutons paissent tranquillement :-) sur des kilomètres. Là, je réalise la grandeur du pays!!! Il faut dire que c'est quand même 5x la France!!!

 

Puis,  on amorce la descente et je vois l'aéroport. Il est assez petit, faut dire que c'est pour les vols internes, mais il est plutôt sympathique.

Il fait beau, le ciel est bleu, il y a du vent qui rend la chaleur agréable. Ouf!!! pour l'instant, je ne suis pas encore une goutte d'eau sur pattes :-)

 

Une partie de la famille d'accueil est venue me chercher à l'aéroport (en l'occurrence la maman et l'une de ses filles). Je vais vivre chez eux pendant quelques semaines, cela me permettra de me familiariser avec l'espagnol (du moins je l'espère, ce n'est pas une mince affaire!!! cette langue n'est pas si simple... en tout cas pour moi!!!).

 

Pour le peu que je vois, les paysages sont jolis. Le lac est très grand (pas pour rien qu'on peut aller au Chili :-). Je le longe en voiture pour aller jusqu'à la maison qui se trouve environ à 6-7km de la ville. Bariloche se situe le long du Lac Nahuel Huapi. Les maisons sont principalement construites en bois et pierre. Il est vrai que l'architecture ressemble pas mal à des villages suisses ou même scandinaves. Etrange pour l'Amérique du Sud?. On ne penserait pas qu'il existe des endroits comme ça en pleine Argentine.  D'ailleurs, cette ville fut fondée au début du 20ème par des Suisses, Allemands, Autrichiens.

 

Voilà pour l'instant... 

Demain, je commence mon premier cours d'espagnol! On va voir ce que ça donne :-)

 

Hasta luego amigos :-)



23/01/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 13 autres membres