A l' infinitésimal...

A  l' infinitésimal...

Balades...

Hola!

 

Encore quelques news récentes....lol

A part se balader en ville et être allée à l'école, j'ai aussi eu l'occasion d'aller dimanche voir la Colonia Suiza (réellement d'origine suisse) qui est un endroit bien connu pour le camping, a une foire artisanale (avec tout plein d'objets d'ici, des bijoux, des vêtements, sacs etc...) et des stands pour manger dont un stand qui fait une spécialité du pays "le curento" qui est un plat qui est chauffé avec des pierres sous la terre... (infos à rajouter) Il y avait pas mal de monde mais l'endroit est très grand. C'est en pleine forêt et un chemin te mène à une baie (y'en a plusieurs) avec la plage comme ci-dessous (bahia lopez)

 

 

Lieu sympathique pour se baigner, pique-niquer etc...

 

Mardi, je suis allée voir le Musée de la Patagonie (entrée 20 pesos) qui est assez sympa. Description de la région, des peuples autochtones, des fameux vents de Patagonie, de la flore et de la faune ainsi qu'une galerie plus historique concernant la région et Francisco Moreno, 1852-1919,, explorateur, naturaliste argentin qui a laissé divers documents et informations de ses voyages et découvertes sur la région, il est également célèbre pour avoir aidé à établir la frontière entre le Chili et l'Argentine... et le glacier célèbre situé plus au sud de la Patagonie le "Perito Moreno" lui doit son nom.

 

 

Aujourd'hui (jeudi), balade en bus jusqu'à LLAO LLAO (prononcé Chau chau) environ 35mn depuis le centre-ville et petite marche dans le coin. C'est l'endroit où quelques excursions lacustres se font, départ pour la visite des lacs et passage au Chili... etc...

 

D'ailleurs, les bus, c'est toute une expédition (en tout cas pour moi)...Petite anecdote: il faut vraiment faire attention où on s'arrête (bon on peut demander au chauffeur mais c'est pas toujours pratique si on se trouve à la fin du bus ou si on comprend rien à ce qu'on nous dit) bref les bus ça roule vite, y'a pas d'arrêt propre (il s'arrête si y a des gens seulement sinon ils continuent et y'a pas toujours le cordon sur lequel tirer pour dire "je veux descendre" alors faut être prêt à regarder et reconnaître l'endroit où tu veux descendre mais faut réussir à le faire avant de voir l'endroit car si tu le vois c'est que tu est déjà passé devant (j'exagère, rires). Première expérience, je suis descendue beaucoup trop loin --> marche de 2km (bon je pouvais attendre le bus suivant mais la vue le long de la route est sympa)...

ce que j'ai omis de dire tout de suite c'est que je n'ai pas vu ma rue et j'ai continué à marcher... pour finalement être bien plus loin mais dans l'autre sens cette fois-ci... :-) j'ai bien marché pour cette première journée (3-4km tranquillos). Maintenant je m'y suis fait au bus, je reconnais l'endroit aussi... :-) (Le canada utilise aussi les cordons pour tirer mais il me semblait pas avoir eu autant de difficulté à descendre au bon endroit ---- no comment!!! ça doit être moi --> vous connaissez le gag du blond de Gad Elmaleh? eh ben moi, c'est exactement ça en version féminine!)

 

 

 Quoi qu'il en soit, je suis arrivée à destination (pas grand chose à faire car c'est le terminal lol) et pis je me suis fait une petite balade pour voir les environs.

 

 

(Vendredi) Direction El Lago Gutierrez pour une petite marche...

 

 

28 février, direction la Cascada del Duende (elf/lutin) et le Mirador del Lago Gutierrez (env. 1h de grimpette aller-retour) pour faire une jolie balade en forêt!

 

 

 

 

 



30/01/2013
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 13 autres membres