A l' infinitésimal...

A  l' infinitésimal...

Un fameux départ!

 

Mardi 22 janvier 2013,

me voici enfin à Buenos Aires. Oui, en effet, je mets l'accent sur le mot "enfin" car je devais y être samedi 19 à l'origine!!!! mais en raison des perturbations météorologiques en Europe, mes vols ont été annulés vendredi et samedi.

Ah le départ a été un peu rude (comme pour d'autres passagers bien sûr) mais cela m'a donné du stress supplémentaire (pas seulement à moi mais également à ma mère:-)). Après avoir passé bien... oh 6h samedi à l'aéroport de Cointrin (aucune offence envers les employés qui essayaient de se démener tant qu'ils pouvaient et certaines personnes n'étaient pas très agréables envers eux, mettant la faute de la neige sur leur dos (j'exagère mais c'est un peu ça).

 

Quoi qu'il en soit, je suis partie presque dans l'urgence hier, le stress a été conséquent quand même. Et là, j'ai été un peu énervée contre le manque de communication entre les différents partenaires aériens, agences ou ce que vous voulez.

 

Après avoir eu deux annulations, j'ai vérifié mon troisième vol. Bien sûr, hier matin, il faisait partie des vols où il fallait contacter la compagnie aérienne pour savoir si cela jouait ou pas. A la base, ce vol là avait deux heures de retard en tout cas alors quand ce cas se présente et qu'on a une correspondance à prendre rapidement (ce qui était mon cas), on a la possibilité d'avoir un autre vol. Bon, étant donné que tous les autres étaient déjà complets, un vol en passant par Madrid m'a été proposé pour ce matin (donc mardi) mais on m'a dit de rappeler deux heures plus tard et on verrait où cela en serait. "Deux heures plus tard" cela voulait dire que c'était presque le moment où je devais partir pour le vol original.... que j'ai pris en toute hâte car l'annonce du retard avait été modifiée et il partait à l'heure donc un changement n'a pas lieu si le vol part comme prévu. Heureusement que j'avais appelé non pas 2h plus tard mais 1h30 car j'ai pris mes cliques et mes claques en 30 minutes pour être à l'heure au départ.... Merci Maman!!!

 

Un peu le méli-mélo, je vous le concède mais c'est vraiment ce que j'ai ressenti et cette situation est désagréable. Ce n'est pas la faute du temps, un avion peut être annulé et je préfère même que cela se passe ainsi mais c'est la communication qui ne joue pas. 

 

 

Bon, après cette longue introduction au départ (ça me détend), le vol s'est bien passé, le personnel (British Airways) était très agréable, la durée était par contre longue (13h45 pour Londres-Buenos Aires mais presque 20h de voyage en comptant l'attente à Genève et l'escale à Londres zzzzzzzzzzzzzzz)... je crois que plus le temps passe, plus j'ai de la peine avec les longs vols.... !!!!


Sinon,je ne peux pas encore vraiment parler de Buenos Aires mais la ville est grande, bon je vous apprends pas grand chose (:-) sinon il fait beau, 25° environ, un petit vent.

 

Je pars demain matin pour la Patagonie à Bariloche. Voilà pour les premières news!

 



22/01/2013
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 13 autres membres