A l' infinitésimal...

A  l' infinitésimal...

Salta et la région du Nord-Ouest - 2/2

 

Humahuaca

Petit village situé à env. 3000m d'altitude aux ruelles pavées, où on peut trouver des pulls et autres vêtements en laine de lama et alpaga, des objets et bijoux en tissus. Les habitants possèdent les traits andins comme je l'imaginais. Même si les touristes y passent lors de leur voyage, le village est resté authentique et traditionnel. La région de Salta (qui englobe mes visites jusqu'à Humahuaca (nord) ainsi que Cafayate (sud)) est vraiment magnifique, il est difficile à mon avis de ne pas tomber sous le charme...

 

 

Place centrale de Humahuaca avec la mairie (ci-dessus)

et de petites échoppes où on trouve de beaux tissus

de la région

 

 

 

La Quebrada de las Conchas ou dite de Cafayate

Située au sud de la ville de Salta (direction opposée à Humahuaca), la route qui nous amène à Cafayate est magnifique. La terre devient de plus en plus rouge à mesure qu'on avance en direction de Cafayate, la végétation est aussi plus aride, seuls quelques cactus résistent à l'environnement assez rude. Le paysage rappelle un peu l'image qu'on a du Far West. Grandiose!

On atteint la Garganta del Diablo (gorge du diable) et l'Anfiteatro...

 

 

 

 

Lorsqu'on entend la musique et le chant dans l'Anfiteatro, on mesure à quel point l'acoustique du lieu est phénoménale.

 

Cafayate

A 1660m d'altitude, cette petite bourgade est entourée de vignobles. D'ailleurs, il est très fréquent d'aller visiter les "bodegas" et goûter le vin de la région. Le lieu est paisible. La place principale est entourée de quelques restaurants et d'un petit marché artisanal.

 

 

 

 

 

On repart de Cafayate pour visiter une bodega. J'ai eu le temps de me balader dans la vigne et de voler un grain de raisin, trop bon!!!!

 

La journée s'achève, la luminosité se décline tout doucement, les montagnes rouges s'assombrissent. Avant de revenir à Salta, on s'arrête voir un lama et son petit... il y a également un chaton et une oie dans le coin.

 

 

 

 

Une région absolument renversante...





 

 



 

 



 

 



 



 

 

 

 

 

 

 



24/04/2013
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 13 autres membres