A l' infinitésimal...

A  l' infinitésimal...

Premiers jours de cours, première excursion...

 

 

Hola!

 

Alors voici quelques mots sur ces trois premiers jours...

 

mes deux premiers cours d'espagnol (jeudi et vendredi) se sont bien déroulés. Ma prof est très sympa et rigolote. Pour l'instant, j'ai un cours privé à cause de mon arrivée tardive mais c'est pas trop mal finalement. La semaine prochaine, je serais peut-être intégrée à un autre groupe mais il n'y a de toute façon pas beaucoup d'étudiants. 5-6 peut-être.

Vous allez rire?!? mais la majorité sont des suisses allemands!!!! Pourquoi suis-je venue ici???

C'est fou le dépaysement!!! lol...

(quoi qu'il en soit, je les aime bien ces suisses allemands)-)

 

Alors malgré une certaine apparence à la Suisse ou aux pays nordiques, c'est quand même dépaysant rien qu'au niveau des distances et bien sûr de la culture.

 

Aujourd'hui (samedi), je suis allée me balader et j'ai fait ma première petite excursion. J'ai pris le téléphérique pour le Cerro otto (1400m), pas très haut je vous l'accorde, mais ça permet d'avoir une jolie vue sur Bariloche. Une petite balade au sommet avec beaucoup de vent mais c'est joli. (truc à touristes évidemment mais bon faut tout voir). A l'intérieur, vous avez un restaurant et café panoramique :-), une ou deux boutiques de souvenirs et une petite galerie d'art, celle-ci est consacrée à Michel-Ange. Le point intéressant de ce lieu est que l'argent récolté va uniquement à la fondation Sara Maria Furman pour l'Hôpital local de Bariloche et l'Hôpital israélien Ezrah à Buenos Aires.

 

Les dernières photos montrant un paysage lointain (avant la galerie d'art et l'horloge amusante) eh bien, il me semble que c'est l'aéroport. Il est vraiment petit et surtout entouré par des plaines désertiques comme j'ai pu l'écrire dans l'arrivée à Bariloche. Il est vrai que lorsqu'on sort de cette ville, par exemple si on souhaite aller dans le sud, il existe une route qui s'appelle la route 40... et là, à ce qu'il paraît vous ne rencontrerez pas grand monde ni d'habitations sur des kilomètres... mais j'en saurais plus dans quelques temps:-)

 

 

 



25/01/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 13 autres membres