A l' infinitésimal...

A  l' infinitésimal...

El Calafate

 

 

El Calafate...

 

Route pour aller au parc des Glaciers

 

Après avoir longuement hésité entre prendre le bus ou l'avion et comparé les prix, eh bien je fus très surprise de dégoter un billet d'avion au même prix que le bus mais au lieu d'à peu près 30h de route, 1h40 de vol environ avec la compagnie LADE. Alors bon, le fait qu'il me reste un temps limité maintenant la balance a penché en faveur de l'avion. Je voulais arriver plus vite à El Calafate et aller voir le fameux glacier Perito Moreno. Dommage pour les paysages par contre... C'est sympa le bus. Quoi qu'il en soit, je le prendrai un peu plus tard... (Information mise à jour concernant LADE, alors effectivement le billet ne valait pas très cher mais cela vaut le nombre d'annulations (assez fréquentes à ce qu'il paraît), alors prudence si vous avez très peu de temps. Pour ma part, mon vol pour Ushuaïa était prévu à 13h, je suis arrivée à l'aéroport et mon vol était annulé pour finalement partir avec celui de 19h... :-( heureusement, le jour même!! Mais si ce n'est pas le cas... on est un peu dans la mouise.... lol)

 

Quelques mots sur l'hosteria où je suis Albergue&Hosteria del Glaciar Libertador qui se situe à l'entrée d'El Calafate. Ambiance et décoration sympathique, type voyageur avec les drapeaux du monde qui sont accrochés devant les chambres, personnel sympa également... le petit hic est qu'il faut prévoir des boules quies! En effet, c'est un peu bruyant mais bon, pas très grave :-)

 

 

La rue principale (avenue Libertador) compte des boutiques, restaurants, bars, un casino et un petit marché artisanal ouvert également le soir. L'architecture est jolie.

 

 

Visite à faire: la réserve écologique Laguna Nimez, un véritable paradis pour les passionnés d'ornithologie. La balade peut se faire en 1h30 mais j'y suis restée 3h30-4h... c'est très joli, calme. Prix de l'entrée: 35 $Ar (pesos)

 

 

 

 

Le fameux Glacier Perito Moreno

 

A vrai dire, c'est vraiment incroyable. C'est fascinant d'être en face. Et quand un morceau de glace se détache, le bruit ressemble à un craquement de bois ou un coup de tonnerre. C'est impressionnant, vraiment! Et la route pour y arriver est de toute beauté, on roule pendant environ 2h dans les steppes, 3 estancias sur la route uniquement jusqu'à l'entrée du parc des Glaciers (130$AR). Magnifique! L'excursion était super, cela comptait le trajet, arrêt dans un petite estancia où vous rencontrez des moutons, quelques chats et buvez un thé tranquillement admirant la vue sur la plaine environnante. Vous vous sentez très petit en voyant ce paysage. Puis l'entrée au parc des glaciers, marche d'une heure avant de reprendre le bus pour aller voir le Perito Moreno où vous aurez soit 3 heures de libre si vous ne prenez pas le bateau. (Excursion avec Patagonia backpackers - Hostels del glaciar - coût 253$Ar + 130$Ar entrée au parc, départ à 8h et retour à 17h).



 

 

Visite du Centre d'interprétation historique

 

Un petit musée qui retrace l'évolution géologique et anthropologique de la région depuis des millions d'années avec quelques squelettes de dinosaures. Bien expliqué, possibilité d'avoir toute la documentation en langue étrangère dont le français. Entrée: 48$Ar

 

 

 Ensuite... où manger!!!

 

Un endroit très sympathique avec un personnel aimable et une décoration colorée et gaie est Viva la pepa, où on peut manger de très bonnes crêpes (y'a aussi des salades, sandwichs). Prix abordables. :-)

 

 



16/03/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 13 autres membres