A l' infinitésimal...

A  l' infinitésimal...

Bon tour de passe-passe

 

 

Un dimanche matin, j'ai eu envie d'aller me promener et découvrir encore un peu cette immense ville qu'est Buenos Aires. Mais... oui il y a toujours un mais... il faudrait éviter de sortir le dimanche seul(e), m'a-t-on appris, (après l'événement, bien sûr, avant cela ne serait pas drôle) car il est plus facile d'être la proie des voleurs étant donné que c'est un jour calme où il y a peu de monde dans les rues. Bref, ayant toujours fait attention depuis le début de mon voyage, je me promenais tranquillement en direction de la Place du Congrès pour voir le fameux bâtiment. Je n'ai eu le temps que de l'apercevoir!

 

Je marchais à l'ombre de quelques arbres, quand j'ai senti quelque chose me tomber sur la tête. Mince, je me dis: ça y est! Un oiseau s'est "soulagé", et manque de pot, sur moi. Je touche mes cheveux, une sorte de liquide verdâtre visqueux et puant coulait le long de ma tête, mon pull en avait plein et le sac n'avait pas été épargné non plus. A ce moment-là, une femme s'approche de moi et me tend aimablement un mouchoir. (Je l'avais remarqué auparavant car elle marchait à mes côtés mais je n'avais pas prêté attention plus que ça, j'aurais dû!). Elle me dit que j'en avais partout, elle me redonne des mouchoirs et me parle, sourit, l'air désolé pour moi.  Cette personne était très agréable, trop même! Puis un homme qui se tenait pas très loin de nous s'approche et me dit qu'il y a une fontaine et qu'il faut nettoyer à l'eau. En l'espace d'une seconde, il a réussi à détourner mon attention de la femme qui en a profité pour me voler mon appareil-photo.  Avec les deux autour de moi, en train de me parler, d'attirer mon attention sur autre chose, je me suis laissé prendre à ce fameux tour de passe-passe. Heureusement, je tenais quand même mon sac et ils n'ont pas pu me voler mon argent, mes cartes de crédit et mon natel. Ouf!

Et par chance, tout au long de mon voyage, je transférais régulièrement mes photos sur mon ordinateur et autres clés USB. Je suis très contente d'avoir eu ce réflexe car j'aurais été plus que déçue d'avoir tout perdu de mes trois mois de voyage. :-)

 

Soyez sur vos gardes, si vous sentez qqch vous tomber dessus et que qqn s'avance vers vous de manière très aimable, méfiez-vous... Bon plus facile qu'à faire car ils sont doués! J'ai pu apprendre que ce tour était depuis longtemps exercé (et pas seulement à Buenos Aires mais partout dans le monde), plusieurs personnes décrivent la même situation sur internet. Par contre, plusieurs personnes ont vécu ça vers la place du Congrès un dimanche, donc, attention! 

 



03/04/2013
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 13 autres membres