A l' infinitésimal...

A  l' infinitésimal...

Suivi de l'évolution des bébés rouges-gorges 27-30 mars 2015

 

L'évolution des oisillons est surprenante. En l'espace de quelques jours, le plumage s'est paré de taches, les ailes se sont bien dessinées, fortifiées. Deux d'entre eux ont l'air plus en avance que les autres et essaient de sautiller sur le frangin ou la soeurette. Il ne reste que quelques traces de duvet, principalement sur la tête ce qui leur donne une bouille rigolote.

Depuis quelques jours, l'un des parents m'a volé dessus. Je ne sais pas comment interpréter le geste, agressivité? curiosité? Elle m'a surprise. Sans coup de griffe ou de bec cependant. C'est arrivé alors que j'apportais quelque chose à manger dans leur petite gamelle et la seconde quand je regardais la famille. Je vais éviter de les ennuyer surtout que l'heure de l'apprentissage du vol approche à mon avis vu comme les petits ont grandi. Apparemment, le rouge-gorge est l'un des petits oiseaux familiers le plus caractériel, il défend de toutes ses forces son territoire contre les autres congénères jusqu'au combat, parfois même jusqu'à la mort. Terrible. Mais il reste tellement joli et possède un chant mélodieux. C'est vraiment un très bel oiseau. 

 

 

Eh hop, un petit asticot pour ces bouches affamées!

IMG_3754.JPG

 

IMG_3763.JPG

 

 

 30 mars 2015 (14e jour après la naissance)

IMG_3776.JPG

 

20150330_105201 (2).jpg

 

A très vite :-)

 

 



30/03/2015
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 13 autres membres