A l' infinitésimal...

A  l' infinitésimal...

Salta et la région du Nord-Ouest - 1/2

salta-linda.jpg

Salta, surnommée Salta la linda (Salta la belle), est située à 1200m. C'est la plus grande ville du Nord-Ouest argentin et la plus jolie ville coloniale du pays. La place 9 de Julio est la place centrale et est entourée par la cathédrale, des musées et des restaurants.

 

 

Au nord, on se dirige vers la Bolivie et on grimpe... les hauts plateaux andins sont à notre porte. On entre dans un monde plus sauvage, désertique, où on ressent la proximité avec la Bolivie, d'ailleurs le quechua est couramment parlé dans la région. Les plaines et collines sont parsemées de cactus. Le dépaysement est garanti! J'ai adoré faire l'excursion depuis Salta pour aller à la magnifique quebrada de Humahuaca (1441m), classée au Patrimoine mondial de l'Unesco (la montagne aux 7 couleurs est incroyable), Purmamarca, Tilcara, Jujuy. Les paysages sont à couper le souffle...

 

 

Purmamarca, un petit village tranquille où les maisons sont de couleur sable. Le marché sur la place centrale offre des tissus, des sacs et une multitude d'objets colorés. Et à l'arrière, on distingue les magnifiques dégradés de couleurs qu'offrent les montagnes.

 

 

 

 

 

 

Tilcara (2465m; "étoile filante" en quechua) est un petit village situé à une vingtaine de km de Purmamarca. On y visite la Pucara (forteresse), un site archéologique précolombien restauré par l'Université de Buenos Aires et qui forme un ensemble d'habitations en pierre et en cactus (le bois du cactus est très utilisé par exemple pour les poutres à l'intérieur des maisons ou parfois les toits). 

C'est une jolie balade parmi les cactus et les pierres au sommet de la colline qui offre une belle vue sur les montagnes environnantes.

 

 

 

 



15/04/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 13 autres membres