A l' infinitésimal...

A  l' infinitésimal...

Au Gré du Vent, premier roman enfin en main propre, quel plaisir !!!

au gré du vent.jpg                                

 

Bonjour à toutes et à tous,

 


Je suis si contente d'avoir "Au gré du vent" en main qu'il faut que je le partage. C'est plutôt incroyable de voir l'objet en vrai, que c'est votre propre histoire que vous tenez avec sa couverture, ses pages reliées, que c'est vos propres mots qui forment ce livre. Cela fait bizarre, maintenant il s'agit alors de le faire connaître et surtout de partager cette histoire avec celles et ceux qui le souhaitent et qui aimeraient ce style car chaque livre a son lecteur et on ne peut pas plaire à tout le monde, je sais ce que c'est étant bibliothécaire. Toutefois, la découverte d'un livre est toujours un moment super et si le texte nous attache, on est parti pour un beau voyage. J'espère que cela sera un peu le cas avec celui-ci.

 

Ce roman est destiné à tous, il parle d'un village, nommé Elm, qui vit au rythme des saisons et des fêtes, le personnage principal, Richard revient à Elm car son grand-père est mort. Il a hérité de sa maison. Il va découvrir des gens hors du commun, généreux, drôles, il va savourer de délicieuses pâtisseries, il va voyager à travers les nombreuses histoires qu'il écoutera au Café Maribaud, célèbre repère des voyageurs et villageois. Il est jeune, célibataire, il a perdu son travail mais il va recommencer une nouvelle vie. Cette histoire nous plonge dans un univers un brin magique car il va apprendre que son grand-père possédait un don particulier et qu'il a fait la plus étonnante découverte de sa vie. La nature est omniprésente. Les écureuils se courent après dans les arbres, les oiseaux toquent à la fenêtre, les biches vous permettent de les suivre et vous emmènent au fond de la forêt. C'est un univers doux, plaisant avec une pointe de danger (il en fallait quand même), de tristesse et de la quête de soi.

 

J'ai démarré ce roman il y a bientôt 4 ans, je connais le village, la forêt et les personnages comme si j'y étais... disons que j'aurais d'autres idées pour eux mais j'ai plusieurs projets en cours que vous pourrez découvrir petit à petit.

 

Si vous souhaitez le découvrir, il existe la version électronique ou la version papier, vous pouvez le trouver, entre autres, sur l'éditeur  Atramenta.net

 

Vous pouvez également le commander via Payot Genève avec la version électronique aussi.

 

Portez-vous bien et au plaisir,

Sophie



02/11/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 13 autres membres