A l' infinitésimal...

A  l' infinitésimal...

Un brin morose, une lecture gaie et légère à découvrir

 

Vous vous sentez un brin morose, vous auriez envie de rire et bien, je vous conseille Demain j'arrête de Gilles Legardinier. Il s'adresse principalement aux femmes, mais un homme pourra en rire, j'en suis certaine.

Même la couverture m'a fait sourire alors je vous explique pas le contenu.

 

demainjarrete.jpg

                                                            

A certains moments, j'ai éprouvé de la honte (j'aurais émigré à Petaouchnok) à la place du personnage principal qui est une jeune femme et qui fait ce que beaucoup d'autres femmes ont certainement dû faire à un moment ou à un autre dans leur vie à cause du vilain défaut de la curiosité et surtout à la recherche

du grand amour...

L'écriture est fluide, on ne le lâche pas. Vraiment divertissant!!!

 

 

 

 

 

 

Résumé: Et vous, quel est le truc le plus idiot que vous ayez fait de votre vie ? Au début, c'est à cause de son nom rigolo que Julie s'est intéressée à son nouveau voisin. Mais très vite, il y a eu tout le reste : son charme, son regard, et tout ce qu'il semble cacher. Parce qu'elle veut tout savoir de Pic, Julie va prendre des risques de plus en plus délirants.

Source: Payot

 

(3 ans plus tard) Il fallait que je complète cet article puisque j'ai découvert toute la série de Gilles Legardinier et franchement c'est un auteur super. J'adore ses bouquins. C'est frais, drôle, tantôt profond, tantôt léger, bref des lectures qui font du bien. Et le pire, c'est que j'ai pensé à un moment que c'était une femme qui écrivait car sa connaissance des femmes et sa sensibilité m'ont fait douté. C'est top. Et chaque bouquin traite un sujet différent, émouvant où toute personne peut comprendre ou s'y reconnaître.

 

 

legardinier.jpg

 

 

Puis, j'ai découvert un autre genre avec Nous étions les hommes qui est un thriller scientifique et franchement, j'ai adoré cette lecture. Le texte est prenant, fluide, on reconnaît tout à fait son écriture car il y glisse des pointes d'humour qui lui sont typiques. Et l'aventure  nous fait suivre le Docteur Scott Kinross et la généticienne Jenny Cooper qui travaillent sur la maladie d'Alzheimer à Edimbourg. Mais le mal progresse vite, touche de plus en plus de monde y compris des personnes jeunes. C'est un véritable fléau. La course contre la montre a commencé...

 

 

 

nousetionsleshommes.jpg

 

Puis, le Premier Miracle qui est un bon thriller aussi, il m'a juste rappelé un peu trop les Dan Brown (dont les fameux Anges et Démons et Inferno) ce qui m'a laissé un peu au départ ennuyée mais c'est vite passé avec ses personnages, son humour. C'est également une lecture à découvrir.

 

legardinier-premiermiracle.jpg

 

Bonne lecture :-)



05/08/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 13 autres membres