A l' infinitésimal...

A  l' infinitésimal...

Restaurants sympas Genève et environs (1)

Je me disais aussi que j'avais oublié de noter quelques informations intéressantes, les restaurants coups de coeur!!! C'est vrai qu'il est important de savoir où aller pour manger de bons petits plats, découvrir un cadre chaleureux bref aller au restaurant de temps à autre fait du bien et permet de découvrir la cuisine qu'on fait peut-être jamais chez nous ou simplement pour passer un bon moment entre amis ou famille donc voici déjà quelques idées de restos que j'ai pu trouver vraiment sympas.

 

La Ferme à Jussy

J'adore! Le cadre est superbe. Pour l'instant, je n'y suis allée qu'en hiver mais le décor intérieur est absolument charmant. L'accueil est très sympathique et les plats sont un pur régal. Il se trouve que vous pouvez déguster des filets de perches (petits, tendres, sauce citronnée délicieuse), des mini-malakoffs en guise d'entrée ce qui a plu à toute la tablée, le rumsteak morilles est délicieux. Les tagliatelles aux morilles sont excellentes aussi car vous avez 2-3 plats végétariens. (peut-être faudrait-il en proposer un ou deux de plus mais ce n'est là qu'un détail supplémentaire que j'aurais à redire sur l'ensemble). Franchement, c'est un restaurant où on se sent bien. En été, il y aussi la terrasse qui a l'air magnifique car le restaurant se trouve en plein campagne et c'est vraiment à découvrir.

 

Le Nid'Poule se situe à quelques minutes de l'arrêt Terrassière - rue Adrien-Lachenal. Le chef offre une cuisine française délicate, les mets sont savoureux. Vous pouvez avoir le menu à 49.- qui comprend entrée, plat et dessert. Le menu se décline soit en poisson, soit en viande. Je n'ai jamais été déçue. L'accueil est très sympathique et le décor chaleureux. Destiné aussi bien pour une soirée entre amis ou de travail. Il vaut le détour :-)

 

En France voisine

 

Le Christina

J'ai eu grand coup de coeur aussi pour ce restaurant il y a quelques années. Non seulement le cadre est magnifique, c'est décoré avec goût et il convient à toutes les styles. Parfait pour un souper romantique, pour un anniversaire ou simplement en famille. Mais les plats sont vraiment bons. La carte est variée (la Montgolfière aux noix de saint-jacques et petits légumes est innovante; très bon:-) même si je me permets de dire que là aussi il faudrait ajouter des plats végétariens. Il y a quand même des risottos ou une tarte crémeuse aux girolles et à la tomme, des salades.

 

A la prochaine liste d'idées :-)

Belle journée ensoleillée

 



11/02/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 13 autres membres