A l' infinitésimal...

A  l' infinitésimal...

Allez, pour une fois je le fabrique mon calendrier!!!

Mon calendrier de l'Avent

 

Franchement, quel plaisir de découvrir son propre calendrier, bon j'avoue je ne suis pas très experte mais il tient debout, il est plutôt joli et c'est que de la récup :-) En fait, il y a quelques semaines, on nous a livré un meuble et dans le carton, il y avait une sorte de cadre en bois (un peu pourri) mais quand je l'ai vu, je me suis dit qu'il allait certainement pouvoir me servir à quelque chose. Je ne savais pas encore à quoi mais je l'ai gardé.

De fil en aiguille, je me suis dit "tiens, si je rajoute des branches, cela pourrait faire une fenêtre... et ... pis si je rajoute ma vieille feutrine verte, cela pourrait faire un parterre de houx devant la fenêtre... bref... alors j'ai commencé à ressortir de mon vieux tiroir ma boîte à bricoles et j'ai coupé des petites feuilles de houx et des boules rouges que j'ai collées sur les rouleaux de feutrine verte.

J'ai accroché chaque rouleau avec un fil argenté et je me suis dit que je pouvais insérer ensuite un petit cadeau à l'intérieur. [Alors, je vais réfléchir pour la prochaine fois à faire mieux car l'espace n'est pas assez grand à l'intérieur puisque qu'il est attaché mais bon tant pis]... j'ai ajouté assez de petits paquets avec un vieux rouleau qui tenait le papier cadeau alors terminé et au lieu de le jeter, j'ai découpé, collé et créé mes petits sachets.

Puis, je me suis dit qu'il fallait des rideaux, je pensais à du tissu mais je n'ai pas voulu découper ceux de ma mère alors j'ai opté sagement pour des serviettes en papier.

L'effet est plutôt cool et pratique car très fluide et léger. Avec une petite cordelette dorée, c'est super!

Puis, j'ai collé à l'arrière un film transparent et décoré la fenêtre avec des petites étoiles brillantes et une lune. J'ai enfin finalisé le tout avec les numéros qui sont réalisés avec la feutrine rouge. Sur du beige ou du vert, ça rend très bien.

Bon, allez, encore un peu de pratique et de la technique, et ça devrait s'améliorer :-)

 

 calendrier de l'avent.JPG

J'ai enfin pu le mettre à la cuisine et ma mère se régale entre des bonbons, des chocolats et des blagues. 

 

 



03/12/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 13 autres membres