A l' infinitésimal...

A  l' infinitésimal...

Le village de Mase, Valais

Découverte du village de  Mase  lors du  Festival de la Correspondance (20-22 octobre 2017). Un joli événement au sein d'un charmant village, voilà ce que je peux en dire. Je vais quand même ajouter quelques mots et quelques photos, bien entendu, car cela serait un peu trop facile.

 

Mais en gros, cela a été une vraie bouffée d'oxygène. Les petites ruelles qui se faufilent entre les raccards, les géraniums aux balcons ou encore les physalis. Les jardins, petits et souvent cachés, sont dignes d'intérêt. Puis, il y a l'accueil des habitants. Un accueil très agréable et plutôt drôle pour certains. Pour la petite anecdote, un arrêt au restaurant du trappeur, haut lieu du village, était obligatoire et la faim arrivant, ni une ni deux, on a poussé la porte du fameux restaurant. Alors lors de ma commande au bar, peut-être me lira-t-il un jour, peut-être que non, au passage je le salue bien, mais j'ai fait rire le tenancier en passant ma commande en demandant deux soupes de courge et une tarte aux pommes. Il n'a pu s'empêcher de rire de ma requête: ah bah dis donc,"deux courges" et une "tarte"... cela va sans dire que l'humour faisait partie de l'ambiance environnante...

 

 

20171021_145919.jpg

 

 20171021_145737.jpg

 

20171021_153242 (2).jpg

 

Et pour le festival de la correspondance, l'idée d'utiliser les raccards ou mazots était excellente. En effet, la présentation de diverses correspondances et leur mise en évidence à l'intérieur de ce cadre était beau. C'était mettre en valeur aussi bien l'objet de la correspondance (lettre, dessins) que le lieu. C'est une idée qui m'a beaucoup plu. Le seul bémol est l'accès aux personnes à mobilité réduite. En fait, tout cela était presque poétique. On flâne à travers les ruelles, on arrive à une exposition puis on continue notre voyage jusqu'à l'étape suivante.

 

 

20171021_140752.jpgEnvie d'écrire ?

 

20171021_153533.jpg

 

 

Alors voilà pour cette belle journée où le soleil était de la partie. J'ai été ravie de découvrir cet endroit qui est tout à fait reposant, agréable et avec une magnifique vue.

 

Belle soirée, à bientôt.

 

P.S. La route du retour n'est pas désagréable non plus, avec ses belles couleurs automnales, n'est-ce pas ?

 

20171021_162603.jpg

 



29/10/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 13 autres membres