A l' infinitésimal...

A  l' infinitésimal...

Là-haut sur la montagne.... Anzère

anzere-valais (162).jpg

 

Il fallait que je rejoigne la fraîcheur et les beaux paysages d'altitude alors j'ai choisi, un peu par hasard, le village d'Anzère, que je ne connaissais pas du tout. J'ai trouvé un studio très charmant, pratique avec un balcon donnant sur le haut du village et les montagnes.

 

anzere-valais (163).jpg

 

Prendre son petit-déjeuner là... tellement bien ! Non ?

 

Très au calme, le pied total! Et qu'est-ce que j'ai apprécié ce lieu en cette fin juillet. Le village central est accessible uniquement à pied, la place est bien aménagée avec des restaurants, une boulangerie, l'information touristique et des jeux pour les enfants...

Le calme véritable. (Je ne sais pas ce que c'est en hiver, j'imagine qu'il y a bien plus de monde mais cela doit rester très joli avec la neige).

Le coin est sublime pour aller faire une randonnée et croiser des écureuils, entendre de loin des marmottes quand vous êtes au sommet du Pas de Maimbré à 2362m... malheureusement, je ne les ai qu'entendues. J'ai vu des terrier mais une escouade de rapaces tournoyaient dans le ciel alors... attention!

 

Les nombreux sentiers possibles sont incroyables et c'est magnifique. Vous pouvez suivre la bisse de Sion...

 

https://static.blog4ever.com/2010/05/412165/artfichier_412165_6058392_20160827375188.jpg

 

ou partir sur le sentier Pétoli Tour qui vous fait passer en forêt puis vous remontez un peu et passez devant des chalets et sinon vous pouvez également atteindre le sommet ou le descendre, la vue est superbe et la descente offre un beau panorama.

 

 


 

 

Et surprise ! Le 1er août est très festif dans le petit village...

 

 

 

 

 

 

Et à la tombée de la nuit, quand vous ouvrez la fenêtre, c'est comme ça...

 

anzere-valais (167).jpg

 

puis comme ça...

 

anzere-valais (170).jpg

 

Et on sent l'odeur du feu de bois........

Aie aie aie... trop bien!



30/08/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 13 autres membres