A l' infinitésimal...

A  l' infinitésimal...

La Tzoumaz, Valais

 

Ô monts et merveilles...

 

20180803_152733 (2).jpg

 

Enfin la montagne ! Eté 2018 !

 

L'air frais, les verts pâturages, le calme, les senteurs de la forêt, de la mousse et d'épicéas, le son des oiseaux, le bruissement des feuilles et des ruisseaux, les vaches et les marmottes, les anémones et les camomilles, les papillons et les criquets... et cette ambiance particulière qu'apporte la montagne.

 

Le calme, le repos, la marche et le bien-être. Bref, chaque matin, je contemplais la merveilleuse, sublime vue que j'ai eue la chance d'avoir depuis l'appartement que je louais. vue sur la vallée, le village d'Isérables en face et des montagnes environnantes. Une véritable drogue pour moi de contempler ce paysage enivrant. Encore pire si je sens un feu de cheminée pas loin… 

 

Alors la  Tzoumaz cette année, découverte un peu par hasard, se situe sur la commune de Riddes. C'est un petit village qui comprend deux rues principales: la rue centrale et la rue de la télécabine qui comme son nom l'indique vous permet d'accéder aux cimes de Savoleyres à 2347m via le téléphérique. Par ailleurs, sur la même plateforme, vous pouvez prendre un autre téléphérique qui vous descend à Verbier. (On m'a même suggéré d'aller faire mes courses de l'autre côté de la montagne, c'était drôle. Il est vrai que le trajet est super et pas long, et c'est innovant de faire ses courses en téléphérique :-)

 

20180804_114143 (2).jpg

 

20180804_160141 (2).jpg

 

De nombreux chemins pédestres sont à disposition. Il y a de quoi faire et pour tous les niveaux. Et les paysages sont splendides. La vue sur la vallée face à Isérables est magnifique. Et depuis Savoleyres aussi.

 

Mais optez pour la galerie-photo :-)

 

 

 

 

 

 

Si vous avez de la chance, vous pouvez observer des marmottes en descendant de Savoleyres et prenant un petit sentier qui passe derrière la station de téléphérique. Difficile à expliquer mais il y a 2-3 chalets à côté et elles sont là, à courir ou se dresser de leurs petites pattes sur le caillou devant leur terrier pour observer aussi l'intrus. 

 

IMG_2051 (2).JPG

 

 

Tellement chou :-) J'étais tellement contente de pouvoir en observer. Il est plus facile de les entendre mais de les voir…

 

Un village agréable, des gens sympas et une ambiance détendue. En tout cas, à cette période estivale. De plus, c'est accessible facilement en voiture ou car postal. Belle découverte :-)



27/10/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 13 autres membres