A l' infinitésimal...

A  l' infinitésimal...

La vieille ville de Genève.... à Noël

 

 

La Vieille Ville de Genève reste l'un des endroits qu'il faut découvrir si l'on est de passage ici (et même dans le cas contraire :-). Elle garde un charme absolu. Vous y trouvez des restaurants, pubs, boutiques, galeries d'art, bibliothèques, librairies, musées, les Archives d'Etat, l'Hôtel de ville, le Tribunal, la Cathédrale Saint-Pierre... c'est vraiment une très jolie balade à faire. On peut l'atteindre soit depuis le centre-ville ou depuis les bastions. On pourrait ajouter que tous les chemins mènent non pas à Rome mais également à la vieille ville genevoise :-). L'architecture des bâtiments, les ruelles pavées, tout est resté historique et c'est ça qui est plaisant.

 

En cette période de fête, je suis allée me balader et découvrir quelques décorations de Noël (voir album ci-dessous: photos prises avec le portable, j'avais malheureusement oublié mon appareil photo)... et j'ai découvert pour la première fois le restaurant de l'Hôtel des Armures, haut lieu très apprécié pour son cadre historique (il se situe en plein centre de la cité ancienne à côté des canons, de la Cathédrale Saint-Pierre et face à l'Hôtel de Ville et des Archives d'Etat... ) et une cuisine qui propose des mets tels que des fondues (fromage ou chinoise), la raclette, des filets de perche, choucroute, canard etc. même si la cuisine est plutôt bonne, c'est surtout pour le cadre et l'ambiance.

 

 

Sinon voici quelques lieux sympathiques pour manger ou boire :-)

 

  • Restaurant Chez ma cousine (pour ceux qui aiment le poulet): bon service, un peu serré entre les tables mais accueillant. Pas de réservation possible il me semble..
  • Le restaurant de l'Hôtel des Armures cité plus haut
  • Alhambar (resto-bar) à la rue de la rôtisserie. Ambiance décontractée. Fermé actuellement pour rénovation
  • Bar Le Roi UBU... il faut passer près des canons. Assez petit mais sympathique.
  • BarLa Clémence avec sa belle terrasse en été... sur la place du Bourg-de-Four

 

 

Ah oui, un fabuleux tea-room "so british" The LAUGHING TEAPOT ou la théière qui rit... rien que le nom en vaut le détour, je trouve, et on goûte de merveilleux thés, un chocolat délicieux et il y a de quoi grignoter. Ce salon de thé se situe dans la montée derrière la fontaine de Bel-Air.

 

 

 

 



30/12/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 13 autres membres