A l' infinitésimal...

A  l' infinitésimal...

Kallio

kallio.jpg
Kallio de Damien Alcantara

 

Adrien est âgé d'une vingtaine d'année quand il décide de réaliser une année d'études en Finlande. Introverti, jamais à sa place ou jamais à l'aise, il souhaite que ce voyage puisse l'aider à s'épanouir et à se trouver. Lors d'une fête d'accueil des nouveaux étudiants, il reste à l'écart quand un jeune homme, Tuomas, s'approche de lui et entame la conversation. Tuomas est beau, il sort avec une des plus belles filles, il a tout pour plaire en plus d'être gentil et à l'écoute. Ils deviennent amis. Adrien l'apprécie beaucoup. Il se sent de plus en plus à l'aise avec lui. Mais il va devoir accepter ce qu’il a toujours voulu cacher, son homosexualité. Ses sentiments pour Tuomas ont évolué, il est tombé amoureux de lui. Il craint lui en parler car il a peur de le perdre. Il se risque à lui laisser un mot pour le remercier d'être là et qu'il tient à lui avant de rentrer en France pour les fêtes de fin d’année. Durant toutes les vacances, il ne cesse d’imaginer avoir perdu son ami mais à sa grande surprise, celui-ci est venu l'attendre à l'aéroport à son retour. De fil en aiguille, on apprend que Tuomas a aussi refoulé des sentiments au fond de lui. Il a réellement aimé sa compagne mais depuis sa rencontre avec Adrien, tout a changé.

C'est une histoire d'amour véritable qui commence, avec ses difficultés car il n'est pas toujours facile d'annoncer à sa famille son homosexualité. Il y a des familles qui n'ont que le désir de voir leur enfant heureux, peu importe si c'est avec un homme ou une femme, et d'autres qui n'acceptent pas la différence.

 

Ce roman est écrit merveilleusement bien, il est sensible, délicat, plein d'émotion. C'est un bijou à mettre entre toutes les mains.



24/01/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 13 autres membres