A l' infinitésimal...

A  l' infinitésimal...

Un rouge-gorge sur mon balcon!!!!!!!!!!!!!!!

Sourire

 

C'est absolument génial. J'entendais bien des piaillements depuis quelques temps mais étant donné qu'ils ont détruit le parc juste à côté de chez moi, je me suis dit que c'était normal, que nos amis à plumes avaient changé de logis et s'étaient rapprochés... bref, la semaine dernière à l'aube, un bruit m'a fait sortir du lit et le chat était déjà en mission devant la fenêtre. Myope comme une taupe, sans mes lunettes et dans la pénombre, (à 5h du mat) je me suis avancée doucement jusqu'à la fenêtre sans bruit et à genoux. Je voulais surtout pas faire fuir le possible animal alors j'ai imité mon chat et relevé doucement le rideau pour le mettre sur la tête. Naturellement, il n'y avait que moi pour croire que j'étais invisible. Le fabuleux volatile m'avait déjà vu venir depuis un moment (et bien dû se fendre le bec aussi), bref j'observais mon balcon à essayer de voir quelque chose mais rien alors j'ai observé où regardait mon chat et là en suivant son regard, j'ai vu une forme qui bougeait sur le bord d'un pot de fleurs tout en haut de mon étagère. Il était là, le fameux inconnu. Merveilleux! J'étais toute excitée....

 mais encore bien moins que le matin suivant où j'ai réellement su qu'un nouvel locataire avait installé son nid que voici:

 

20150228_123331.jpg

En voyant une masse sombre derrière un de mes pots, je me suis dit qu'il y avait quelque chose de bizarre. Je me suis rapprochée et j'ai compris que c'était un tout joli nid. Aujourd'hui, nous avons pu le voir de jour et avec les jumelles sur l'arbre en face du balcon et vraiment, il est joli comme tout. D'ailleurs, il attendait de pouvoir revenir sur le balcon, très drôle.

 

Quelle intense satisfaction que de l'observer, c'est excitant. J'ai couru de la cuisine à mon salon et vice-versa pour l'observer un moment. Donc voilà pour mes premières découvertes ornithologiques sur mon balcon, j'espère pouvoir en dire plus prochainement. Le couple est là donc j'imagine qu'il y aura bientôt des petits oeufs. :-)))))))



04/03/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 13 autres membres