A l' infinitésimal...

A  l' infinitésimal...

Sauver les baleines

Pétition AVAAZ          

La flotte baleinière islandaise est sur le point d’appareiller pour chasser et tuer 150 rorquals communs, une espèce menacée.

Alors que les baleiniers préparent leurs harpons pour cette chasse annuelle, leur patron essaie d’affréter par bateau au Japon la viande de la dernière saison. Plus de 1700 tonnes de viande doivent transiter par un petit détroit glacé entre la Russie et le pôle Nord. Mais il suffirait que Saint-Christophe-et-Niévès, un petit pays caribéen, decide de retirer son pavillon du navire pour l’empêcher d’appareiller! Le tourisme est sa principale source de revenus et nous pouvons menacer sa réputation en braquant le projecteur de notre mouvement droit sur lui.

Il ne reste que 3 jours avant que le navire ne quitte le port.

Notre mouvement a déjà poussé des pays européens à refuser ce commerce de la honte. Maintenant, faisons en sorte que Saint-Christophe cesse d’aider les baleiniers! Signez la pétition et diffusez-la autour de vous sans perdre une minute. Avaaz remettra vos signatures directement auprès du Premier ministre. Si sa réponse se fait attendre, nous ciblerons les États-Unis, le principal marché touristique de Saint-Christophe, et nous révèlerons comment ce pays se rend complice du massacre de ces majestueuses créatures.

 

https://secure.avaaz.org/fr/days_to_save_whales_loc/?coMlMeb



29/06/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 13 autres membres