A l' infinitésimal...

A  l' infinitésimal...

New York

 

 

Je suis partie une semaine fin septembre-début octobre découvrir New York avec ma meilleure copine, c'était la première fois pour moi sur le sol U.S. Nous n'avons malheureusement pas eu énormément de bol avec le temps, que deux jours de beau sinon pluie et pluie... mais cela ne nous a pas empêché de visiter pour autant et de bien profiter:-)

 

New York est une ville très intéressante, il y a beaucoup à voir et à faire. Notamment les musées, j'ai adoré le Metropolitan et celui d'histoire naturelle. Par contre, les prix ne sont pas donnés. Central Park est un joli coin mais le temps ne nous a pas permis de le parcourir amplement...

 

Vue sur la ville depuis Central Park 

 

 

Une ville propre (centre-ville en tout cas), Genève est réputée pour être bien entretenue mais franchement New York, qui par ailleurs est une ville "je-ne-sais-combien-de-fois" plus grande que Genève, est très clean.. j'ai été très surprise de ce côté là..

 

C'est par contre quelque peu bruyant quand même. C'est une ville, me direz-vous, mais il est vrai que pour y vivre, cela me serait un peu difficile, j'aime mieux être un peu plus au calme :-).

ça bouge dans tous les sens et vos sens sont en alerte constamment: lumières clignotantes avec les spots publicitaires par-ci par-là, klaxons; c'est la course dans la ville pour aller au boulot exactement comme on le voit dans certains films mais par contre, il est très rare qu'on vous rentre dedans. Les new-yorkais sont pros car ils arrivent à aller très vite sans bousculer qui que ce soit, ce qui n'est pas toujours le cas ici:-)...

Par ailleurs, pour ma part et constat de cette courte expérience, les gens sont charmants, accueillants et prêts à vous renseigner et même vous accompagner jusqu'à l'endroit que vous cherchez, c'est très sympa et cela me rappelle fortement le Canada.

 

 

Visites

 

 

Musées: il faut compter environ 20$ (sauf si vous avez une carte étudiant, ne l'oubliez pas comme moi!!)

 

  • Le Metropolitan Museum of Art m'a énormément plus de par sa grandeur, son architecture et l'arrangement de chacune des expositions. Par ailleurs, vous pouvez même écouter de la musique classique jouée par un orchestre au premier étage (c'est très agréable en fait d'avoir de la musique dans un musée).
  • Le MoMa (art moderne)
  • Le Guggenheim
  • Le Musée d'histoire naturelle (+ le Planétarium)

 

 


 

 

Nous avons pris le ferry (gratuit!!!) pour aller à Staten Island... et en même temps voir la statue

 

 

 Je n'ai pas besoin de la présenter (mauvaise qualité de photo...

j'ai pas eu de bol, p'tit accident avec mon appareil photo

alors il me restait plus que le portable..)

 

 

Spectacles

 

Ah oui, vous n'êtes pas en manque de spectacles et comédies musicales à NY... A la base, je ne suis pas vraiment orientée "comédie musicale", j'adore largement plus le théâtre...mais  je  ne pouvais être à Broadway sans découvrir cet univers... où de grands artistes ont commencé leur carrière (et qui jouent encore).. et finalement je ne regrette rien:-)  

 

Je suis allée voir In the Heights, une comédie typiquement new-yorkaise avec pour toile de fond: la vie d'une communauté à majorité hispanique et afro-américaine vivant dans un quartier au nord de Manhattan proche de Harlem, Washington Heights, et une histoire d'amour.

A foison: rap, hip hop, chants et danse particulièrement bien organisés et orchestrés. La scène se déroule dans une rue (soi dit en passant les décors étaient géniaux) avec un salon de coiffure, une épicerie et une agence de taxi... la vie quotidienne avec ses moments de bonheur, d'amitié, d'amour et d'humour mais aussi de ses tracas et malheurs. Bref, un vrai bol d'air frais!  

 

Un spectacle à voir!!

Site officiel In the Heights

 

 

A ce propos, si vous souhaitez bénéficier d'une bonne réduction sur les billets de spectacles, allez à TKS, à Timesquare. Le hic c'est que cela ouvre à 15h et que vous faites la queue environ 1h...mais cela en vaut la peine car vous pouvez bénéficier de 30 à 50% de réduction, dans notre cas le billet nous a coûté env. 60$ au lieu de 120$ et avec de bonnes places. (billet pour le soir-même)

 

 

Où manger?

 

 

Nous avons eu de très bons restos (le guide du routard "particulièrement" propose vraiment d'excellentes adresses) dont:

 

  • The Penelope: cosy, charmant, un hamburger extra (mais vous avez plein d'autres choses) à Lexington Avenue sur la 30th street
  • La bonbonnière à Greenwich Village pour un petit déj ou simplement boire un café et lire son journal. Le cadre est agréable. Les murs sont tapissés de photos, d'affiches anciennes ou nouvelles, d'articles de journal... quelques plantes devant la fenêtre... et vous pouvez assister à la préparation de vos plats car la cuisine est ouverte.

  • Pam Real Thai propose une carte variée (le canard croustillant était très bon et les légumes sont bien cuisinés) 

 

 



04/11/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 13 autres membres