A l' infinitésimal...

A  l' infinitésimal...

La Grande Canarie

L''ile de Gran Canaria est située dans l'océan Atlantique face aux côtes sénégalaises. De paysages volcaniques, désertiques aux vallées verdoyantes emplies de bougainvilliers, d'hibiscus et de cactus, on découvre de charmants petits villages dans les hauteurs de l'île. Le climat est agréable. Généralement ensoleillé, les températures en avril cette année ont rarement dépassé 22-23° et souvent accompagnées d'un vent frais.

 

C'est un endroit où tout le monde peut trouver du plaisir à y passer quelques jours que cela soit pour se reposer, profiter des magnifiques dunes de plages à Maspalomas, randonner à l'intérieur des terres et admirer les paysages volcaniques ou les vallées verdoyantes, faire du vélo, visiter la capitale avec ses nombreux parcs, musées, magasins et restaurants. Un bon réseau de bus existe pour traverser toute l'île même si la voiture reste pratique pour certains endroits. Les routes sont belles bien qu'elles soient fortement sinueuses dans les hauteurs et principalement la route qui mène à Agaete et Puerto de las Nieves et qui longe les falaises. On est pas forcément à l'aise avec le vide ni les croisements qui sont pas toujours possibles.

 

Il ne faut pas manquer de visiter Teror, un charmant un petit village très typique. L'architecture des maisons est vraiment jolie, vous avez beaucoup de demeures anciennes et des  balcons en bois. C'est le principal centre religieux de l'île.

Sinon, il y a aussi le port de Puerto Mogan qui est ravissant. Il faut passer le pont et déambuler dans les charmantes ruelles emplies de Bougainvilliers colorés. Vous pouvez aisément vous laisser aller sur une terrasse et manger dans les nombreux restaurants. Ici, vous aurez les touristes mais le cadre est quand même à voir. Pour se plonger dans l'histoire, il ne faut pas manquer aussi les différents sites archéologiques qui regorgent sur l'île.  On peut voir les innombrables grottes qui servirent comme cimetière mais aussi comme lieu de méditation et de stockage de nourriture. C'est très intéressant de voir comment vivaient les habitants à cette époque.

Vous pouvez aussi voir le Cocodrilo Park. C'est un parc qui recueille des animaux souvent saisis aux douanes. L'achat du billet permet d'acheter la nourriture et contribuer aux soins vétérinaires. C'est le seul refuge de l'île.

 

Toute l'île offre des paysages variés et à découvrir. Toutes les routes reviennent à des points connus, il est presque impossible de se perdre. On  pourrait presque dire que toutes les routes mènent non pas à Rome mais à Las Palmas... cette fois-ci.

 

 

 

 

 

 

 

 



20/04/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 13 autres membres