A l' infinitésimal...

A  l' infinitésimal...

Sibenik-Plitvice

 

Ce voyage fut une véritable surprise pour moi. Je n'avais pas encore pensé aller visiter ce coin là mais quel plaisir! Cela fait maintenant quelques années (2008) que j'y suis allée mais j'en garde un merveilleux souvenir.

J'ai découvert des paysages absolument renversants. Une eau clair et turquoise, du sable blanc mais également des montagnes, de vastes plaines verdoyantes avant d'atteindre des plaines sèches et rocailleuses. Un pays de contrastes étonnants. Je n'ai eu qu'une semaine à disposition, autant dire que cela ne m'a pas permis de visiter énormément mais j'ai pu me faire une petite idée de la contrée, en espérant pouvoir approfondir ma vision un jour prochain :-)

 

En quelques mots: arrivée à Split (env. 1h30 de vol depuis Genève) pour aller à Sibenik, visite de la vieille ville (très charmante, aux ruelles pavées avec de nombreux petits restaurants, de jolies places où flâner sans oublier la Cathédrale Saint-Jacques inscrite à l'Unesco)

 

IMG_2210.JPG

 

Petit tour en bateau pour aller à Jadrija (situé juste en face de la ville, entouré de la baie et de pinèdes, c'est un endroit destiné avant tout aux vacanciers. Location d'appartements, de villas. Endroit très tranquille. Il existe d'anciennes cabines de douches toutes colorées, très sympa)

 

IMG_2339.JPG

Visite des Lacs de Plitvice, situés plus au nord du pays. Cela vaut le détour!!! Ils sont également inscrits au Patrimoine de l'Unesco et je comprends pourquoi. 16 lacs se succèdent l'un à l'autre comme un gradin dans un environnement sauvage et protégé. Quand j'ai vu la clarté de l'eau, j'y croyais presque pas. C'est un endroit fabuleux. Bien que fort visité, les lieux restent préservés, heureusement.

 

IMG_2255.JPG

 

Quelques images

 

 



11/11/2013
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 13 autres membres