A l' infinitésimal...

A  l' infinitésimal...

Caleb Carr - L'Ange des ténèbres

J'avais déjà lu l'Aliéniste qui m'avait bien plu avec une bonne intrigue
et des personnages intéressants, le tout se déroulant dans le New York de la fin du XIXe.

Quand j'ai vu passer l'Ange des ténèbresdevant moi, je me suis dit, tiens, je vais retrouver le Dr. Kreizler,

éminent psychiatre, et son équipe. Et franchement, j'ai bien apprécié cette nouvelle histoire qui débute avec

l'enlèvement d'une petite fille dont la mère, épouse d'un diplomate espagnol, fait appel à Miss Sara Howard,

détective et équipière du Dr. Kreizler. Outre ces deux personnages, on rencontre Mr Moore, journaliste,

les frères Isaacson, policiers juifs aux méthodes d'investigation inédites (les prémisses de la criminologie),

Cyrus, afro-américain qui travaille pour le Dr., un homme patient et gentil, qui a un rôle de garde du corps

à quelque part,  ainsi que Stevie, enfant des rues, recueilli par le Dr. et qui est le narrateur de l'histoire.

Les premières interrogations se tournent vers un complot politique mais au fil des découvertes, il s'avère que

l'histoire est bien plus terrible. Elle nous dirige vers Libby Hatch, une femme psychologiquement très particulière.

 

Les descriptions, bien qu'un peu longues par moment, je l'avoue, sont très riches en détails.

Par moment, j'avais l'impression de vivre réellement l'enquête comme cela doit se passer dans la réalité avec

les attentes, les doutes, les déceptions ou au contraire l'enthousiasme bref il est franchement pas mal mais

les lecteurs qui aiment les polars rapides seront peut-être ennuyés par ces descriptions assez longues. 

A découvrir :-) avec l'Aliéniste également :-)



21/11/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 13 autres membres