A l' infinitésimal...

A  l' infinitésimal...

Anibal de Anne Bragrance

anibal.jpg

 

 

Edgar aime les fleurs, jardiner mais son père ne voit pas la même chose. Il le pense un peu attardé. Ses parents sont des personnes VIP, des producteurs de cinéma, d'ailleurs, à la maison, il y a souvent des soirées avec des acteurs et d'autres célébrités. Puis, un jour, ses parents lui annoncent qu'il va avoir un frère, un petit garçon du Pérou. C'est difficile à digérer, pourquoi ont-ils besoin d'un autre enfant? Ne leur suffit-il pas?

Les premiers temps sont durs. Edgar n'accepte pas vraiment le nouveau puis il commence doucement à s'attacher et découvre que son petit frère est asthmatique. Il a une peur bleue lorsqu'Anibal fait sa première crise. Jour après jour, il l'aime de plus en plus alors que parallèlement les parents se détachent. Ils ne pensaient pas devoir s'occuper d'un enfant malade. Le père est déçu. Mais les deux garçons s'entraident et le petit compte sur son grand frère. car un jour Edgar décide de partir au Pérou car son petit frère pourra mieux respirer, il prendre quelques affaires et partent à pied à Paris. Sur le chemin, ils rencontrent deux vieux paysans qui traitent Anibal de métèque. Edgar s'énerve et les deux enfants continuent leur chemin.

 

Avis personnel

J'ai adoré cette histoire, Edgar est touchant et est capable d'un amour grandiose pour son petit frère qu'il ne voulait pas au départ de peur d'être abandonné. La jalousie s'est transformée en une tendresse et c'est beau. Une histoire sensible, colorée, légère, sur l'adoption, l'amour fraternel, le racisme, le courage. Très joli livre à découvrir.



11/01/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 13 autres membres