A l' infinitésimal...

A  l' infinitésimal...

31 mars 2015 - Envol des oisillons

Ce matin, comme à mon habitude, je suis allée jeter un coup sur le balcon. Les premières petites fientes (minuscules) m'ont mis la puce à l'oreille. J'ai grimpé sur l'échelle et j'ai constaté qu'il n'y avait plus personne dans ce cher nid. Quelle surprise! J'étais chamboulée, même si j'étais heureuse de savoir qu'ils étaient prêts pour la grande vie, je m'étais habituée à leur présence donc voilà. Toutefois, l'aventure ne s'arrête pas totalement là!!!

Un oisillon était caché. Il n'arrivait pas à voler, il a sautillé toute la journée sur le balcon puis en fin d'après-midi, suivant l'exemple de sa mère, il a grimpé sur le rebord et s'est envolé. MAIS ce petit oiseau a vraiment commencé sa vie par l'aventure, et plutôt périlleuse. Lorsqu'il a sauté de notre balcon, un coup de vent l'a emporté chez l'un de nos voisins. Nous n'étions pas sûres du balcon alors nous avons questionné et essayé de le rechercher. Nous l'entendions et les parents rouges-gorges aussi. Ils sont allés sur différents balcons pour le trouver. Nous ne savons pas sur lequel il s'est aventuré, et surtout s'il avait rebougé entre deux. Après un certain temps, nous sommes quand même remontées chez nous.  Nous espérons maintenant que la petite famille est au complet dans les buissons en bas de l'immeuble.

 

Une vidéo va être prochainement mise en ligne mais en attendant voici les images de notre cher oisillon

 

IMG_3801.JPG

IMG_3793.JPG

 

 

 



01/04/2015
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 13 autres membres