A l' infinitésimal...

A  l' infinitésimal...

Sauvage par nature

Sauvage_par_nature_.png

 

Sarah Marquis parcourt le monde en solitaire et à pied depuis de nombreuses années. De sa traversée des Etats-Unis, de l'Australie ou encore sur la voie des Andes, elle relate aujourd'hui à travers ce récit sa dernière expédition qu'elle a commencé en Mongolie pour atteindre la Chine puis la Sibérie, le Laos, la Thaïlande pour enfin arriver en Australie.
Elle nous livre là un voyage percutant, qui, parfois, m'a fait rire, parfois frissonner (comme dans un polar, si si je vous assure). Je me suis demandé bien souvent comment elle arrivait à faire ou à vivre cela et j'admire cette connaissance du terrain et de la nature. C'est une véritable symbiose et c'est ce qui me plaît particulièrement.
En plus, l'écriture est fluide et prenante. J'ai imaginé son parcours à travers ces contrées sauvages, désertiques où trouver de l'eau tient presque d'une  mission impossible, où des rencontres avec les hommes sont parfois bien plus dangereuses qu'un serpent venimeux et où il faut trouver une cachette pour ne pas se faire voir et fuir loin du danger. Heureusement, certaines rencontres ont aussi été charmantes et insolites. Les descriptions du quotidien sont très enrichissantes.  Elle partage aussi ses doutes, ses états d'âme et sa passion tout le long de son périple .
Ce livre est une belle découverte.



21/10/2014
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 13 autres membres